MISSIONS

• La conservation, la mise en valeur, la promotion, la diffusion, l'acquisition de nouvelles œuvres et la présentation de l’œuvre d'Albert Chavaz, en atelier ou en tout autre lieu ;

• L'organisation d'expositions et de présentations en divers endroits, soit en atelier, au dépôt ou au Relais du Mont d'Orge, avec le concours éventuel d'artistes invités ;

• La vente et les prêts des œuvres de l'artiste pour des collections publiques et privées, en Suisse et à l’étranger ;

• L'utilisation des biens de la Fondation à des fins culturelles et la contribution de manière générale à l'essor culturel et touristique de la Commune de Savièse ;

• La distribution éventuelle de bourses et de prix, selon un règlement à établir par le Conseil de fondation.

Téléchargez les statuts et l'inscription au Registre du Commerce de la Fondation A. Chavaz.

CONSEIL DE FONDATION

Denis Chavaz, président

Bernard Chavaz, vice-président

Véronique Chavaz

Aline Héritier

Jean-René Germanier

Corinne Roch-Chavaz

Tina Felley

ESPACES À VISITER

PARTENAIRES

La Fondation Albert Chavaz travaille avec un certain nombre de partenaires, musées, galeries et institutions artistiques et culturelles valaisannes et nationales.

PRIX ALBERT CHAVAZ

Le Prix Albert Chavaz est un projet de soutien artistique actuellement en cours de préparation par le conseil de fondation.

Ce prix récompensera et/ou soutiendra la création artistique contemporaine.

RECHERCHE SCIENTIFIQUE

La Fondation Albert Chavaz œuvre à la reconnaissance, à l'étude et à la sauvegarde du patrimoine artistique et culturel de l'artiste. Ce faisant, elle tient à mettre à la disposition un centre de documentation, en partenariat avec les différentes institutions culturelles et artistiques du canton du Valais :

• La Médiathèque-Valais

• Le Musée d'art du Valais

• La Commune de Savièse

• La Bibliothèque de Savièse

• Vallesiana

La Fondation Albert Chavaz encourage la recherche scientifique des étudiants et des chercheurs. N'hésitez pas à prendre contact pour toute question relative à l'artiste, sa vie et son œuvre.

info@fondationalbertchavaz.com | +41 (0) 78 710 61 21

Valais | Suisse